Apprendre le monde avant d’en apprendre les règles et les limites

Par Laurence Rameau, puéricultrice formatrice & auteure.

 

"Lorsque je demande à des professionnels ce que la crèche peut offrir aux jeunes enfants, ce qu’ils viennent y apprendre, en quoi la crèche est un lieu intéressant pour eux, la réponse est souvent la même. Ils me disent que la crèche est favorable au développement des jeunes enfants car elle socialise, permet d’apprendre aux enfants à partager et à se confronter à des limites éducatives (sous-entendant par là qu’il n’est pas certain qu’à la maison, les parents arrivent à mettre de telles limites !) Leur discours est similaire à celui des parents. Ces derniers attendent de la crèche qu’elle apprenne à leur enfant les bonnes manières, à vivre avec les autres, à être sociable et gentil.

Mais qu’en est-il exactement ? "

 

Lire le suite ici : https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-de-laurence-rameau/apprendre-le-monde-avant-den-apprendre-les-regles-et-les-limites-par-laurence-rameau

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation, à réaliser des statistiques et à faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.