Printemps de la Consommation Durable

Le printemps est propice aux bonnes résolutions et aux changements. C'est pourquoi Wecf France organise du 29 mars au 18 avril une campagne pour le "Printemps de la consommation responsable: moins et mieux".

Lors de l’achat, le choix d’un produit peut paraître anodin, alors qu'il peut avoir des conséquences indirectes à la fois pour le consommateur ou la consommatrice et bien au-delà, de la production du bien à sa fin de vie. Nous avons choisi trois thèmes à fort impact à la fois sur la santé et l’environnement et au cœur de nos modes de vie modernes. Trois thèmes qui appellent des bouleversements profonds de notre consommation pour répondre aux défis environnementaux, sociaux, sanitaires et économiques actuels : textiles, plastiques et numérique.

Dans ces trois domaines, de nouvelles politiques publiques, des approches soutenables de la part des acteurs économiques et un engagement des individus sont nécessaires pour passer du "Toujours plus" au "Moins et mieux".

https://wecf-france.org/printemps-de-la-consommation-responsable-moins-et-mieux/

 

Des fiches pratiques à télécharger (les contenants, le bricolage, les articles de puériculture etc… )

https://wecf-france.org/#

 

WECF International :

WECF France est la branche française de wecf International, un réseau international d’organisations féminines et environnementales. Le réseau wecf a le statut d’ONG auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC). WECF est membre de la Women and Gender Constituency, qui est partenaire organisateur auprès de l’ONU, au sein du Comité de Coordination Mondiale du Groupe Majeur Femmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation, à réaliser des statistiques et à faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.