Les bouchons du pays de Lorient - Record de 30 tonnes !

Logo Bouchons Pays de Lorient

Avec près de 30 tonnes de de bouchons en plastique recyclés en 2017, l'association Les Bouchons du pays de Lorient pourrait atteindre un record.  Mais l'objectif, c'est d'abord les bénéfices retirés de la collecte au profit des projets pour les personnes en situation de handicap. L'association Les Bouchons du pays de Lorient récolte les bouchons en plastique et en liège sur le territoire. Elle a tenu, dimanche, son assemblée générale, au restaurant scolaire Romain-Rolland.

En 2017, l'association a recyclé 3,7 tonnes de bouchons en liège et 29,78 tonnes de bouchons en plastique (record de France d'après le recycleur) ainsi que 3 tonnes de barquettes de portage de repas grâce à des partenariats. « Cela fait 18 grammes de plastique par habitant dans le pays de Lorient, contre 17 grammes en 2016 », dit le président, Thibaut Lacroix. Plus de 350 points de collecte sont répartis sur le territoire du pays de Lorient.

Deux dates à retenir :

Le prochain chargement de bouchons aura lieu le 24 mars, au local rue Albert-Thomas.  Un fest-noz sera organisé samedi 21 avril, à 21 h, à la salle de Kergoff à Caudan.
Contact : Tél. 06.76.36.72.63   /   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  /  https://www.lesbouchonsdupaysdelorient.com/

Lire la suite (source)...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation, à réaliser des statistiques et à faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.